Pourquoi nous demande-t-on de traiter une toiture ?

Souvent c'est l'esthétique: avec le temps, l'aspect du toit se dégrade sous l'effet de l'érosion, de la pollution et de multiples agressions. Les éléments de couverture (tuiles béton ou terre cuite, ardoises, fibro-ciment,...) deviennent poreux et des micro-organismes se développent. Des mousses, algues et lichens divers apparaissent, d'autant plus rapidement que le bâtiment se trouve dans une zone de verdure, d'arbres ou de champs de culture. L'aspect général de la maison est alors fortement dévalorisé par la présence  d'une toiture négligée.

Saviez-vous que procéder à une rénovation complète par un nettoyage, un traitement antimousse et l'application d'un hydrofuge adéquat redonnera une toiture presque neuve ?
Cela prolongera la durée de vie de votre toiture pour de longues années pour un budget nettement inférieur à celui que demanderait un remplacement complet.

  • demoussagerenovationtoituretuile02
  • demoussagerenovationtoituretuile01

Démoussage en profondeur des toitures

Le vieillissement des éléments de couverture résulte par l'apparition en surface d'un farinage poussiéreux, qui ajouté aux mousses et lichens est emporté par l'eau de pluie. Toutes ces salissures se retrouvent dans le circuit de récupération des eaux. Il en résulte des filtres qui s'encrassent rapidement, une mauvaise odeur de l'eau, des dépôts de boues dans le fond des citernes, des évacuations bouchées. Au pire une dégradation des tuiles ou des ardoises qui provoquera des dégâts beaucoup plus conséquents. dûs aux infiltrations des eaux.

Le traitement antimousse assainit la couverture par son action fongicide et bactéricide. Agissant en profondeur, il a un effet préventif qui empêche durablement le retour des mousses, algues et lichens.

Traitement de protection avec un hydrofuge spécial pour toiture

L'hydrofuge protège et rénove la toiture par un effet durcisseur qui accroit la cohésion du matériau de couverture et bloque le farinage, et par un effet perlant qui repousse l'eau et réduit fortement son degré d'absorption. L'hydrofuge protège également contre les dégâts dus gel/dégel et les intempéries.  Un hydrofuge coloré teint en profondeur le support (plusieurs teintes sont disponibles) et redonne un aspect neuf en plus d'une bonne tenue dans le temps.

Comment rénovons-nous une toiture ?

Le procédé BELGIQUE HUMIDITE consiste à nettoyer la toiture à la haute pression Karcher en agissant du haut vers le bas. Cette technique est privilégiée car elle n'est pas agressive pour les éléments de couverture, contrairement au brossage ou raclage. Après le nettoyage, l'application, en pulvérisation, d'une couche de l'antimousse TECHNICIDE PLUS  assainit en profondeur les matériaux et empêche durablement le retour des mousses et lichens. Ensuite, une couche déposée à la brosse, d'épaisseur de ± 1 mm, de TECHNIROC AQUA DUO, hydrofuge durcisseur, dans la teinte au choix du client, redonne au toit son aspect neuf. Cet hydrofuge coloré pour toiture présente une excellente tenue aux ultra-violets et à la pollution aux hydrocarbures. Aucun gonflement ni écaillage n'est à craindre.

Nos travaux sont garantis 10 ans, main d'œuvre et matériaux.
Tous les produits utilisés sont de la marque TECHNICHEM, leader européen dans le domaine de l'étanchéité et de la protection du bâtiment.

 

Entreprise traitement humidité des caves et des murs enterrés à Charleroi, Namur, Mons, La Louvière, NivellesHumidité des caves Entreprise travaux de cuvelage citerne à eau Charleroi, Namur, Mons, La Louvière, NivellesTravaux de cuvelage citerne Entreprise rénovation démoussage toiture Charleroi, Namur, Mons, La Louvière, NivellesDémoussage des toitures Entreprise traitement hydrofuge façades Charleroi, Namur, Mons, La Louvière, NivellesHydrofugation des façades

Nous réalisons :
L’injection contre l'humidité ascensionnelle.
La réparation et le traitement des citernes.
L’hydrofugation des bâtiments en briques et en pierres.
Le sablage, rejointoyage de façades.
Le démoussage et la rénovation des toitures en tuiles et enéternits.
L'étanchéité des balcons, des terrasses et des sols.

© 2018 - 2019 Belgique Humidité
Image is not available
Arrow
Arrow
Slider
Connexion